Le numéro deux mondial des centres d’appels, qui est de retour sur le marché européen pendant 3 ans veut entrer dans une nouvelle phase de développement en Europe.

Convergys, un leader mondial dans les centres d’appels, dispose de 30 années d’expérience dédiées à la relation avec les clients. Et pourtant, bien que mis en œuvre à l’échelle mondiale, Convergys n’a pas rempli la célébrité en France. « Nous sommes un géant relativement inconnu en Europe et occupé la deuxième place dans le monde et le premier aux États-Unis. En France, nous sommes à la neuvième place, ce qui conduit à des marges importantes de croissance », explique Rémy Béal, vice-président EMEA. Au sein de Convergys. Convergys Groupe depuis de retour en Europe il y a trois ans, lors de l’achat Stream International, le groupe souhaite renforcer leurs positions.

Le marché français ne représente actuellement que 10% du marché européen qui va Convergys. C’est son troisième marché derrière le Royaume-Uni et en Allemagne, où Convergys a récemment acquis buw, l’un des plus grands acteurs locaux. « Face à cette augmentation de la puissance, l’infrastructure est saturée en France, donc Convergys a décidé d’ouvrir un nouveau centres d’appels à Maurice pour ceux qui veulent être en mer et de maintenir les services à forte valeur ajoutée », explique Rémy Béal. Parce que le plus grand centre opérateur de France situé à Angers, atteint la saturation. Avec 700 employés et est le plus grand centre d’appels externalisés en France.

Quant à la production à Maurice dans une norme PCI / DSS plein centre, est prévue pour mai 2017, une fois la construction terminée. Au total, la société compte 15.000 salariés en Europe, 46 centres de contacts, 2 en France (1000 salariés), 4 en Tunisie (2000 employés) et maintenant un centre à l’île Maurice (500 employés). « Nous cherchons comment nous pouvons unir les compétences des agents avec des outils pour ajouter de la valeur aux clients », explique Rémy Béal. Convergys, ses centres multilingues et service d’analyse, Convergys Analytics, réalise des études et des analyses de la satisfaction des clients connexes. Une étape supplémentaire pour combiner les conseils et la mise en œuvre opérationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *