Définition, missions, profil, salaire: faire un tour de profession de centre d’appel.

Également connu sous le nom de gestionnaire de proximité, de gestionnaire de production ou de chef d’unité opérationnelle, le chef du conseil a pour mission principale de gérer l’unité de production qui lui a été confiée. Son travail est de gérer son équipe, d’organiser l’activité pour laquelle il est responsable et d’optimiser la production qui lui est confiée du point de vue économique. Pour mener à bien son activité, elle travaillera au centre de la relation client au sein de l’entreprise qui l’emploie ou dans une entreprise de services spécialisés dans les relations avec les clients. Dans le cadre de leurs activités, ils peuvent également être obligés de faire des voyages occasionnels aux clients. La rémunération d’un chef du plateau varie en fonction de ses compétences professionnelles, de son expérience et de l’entreprise pour laquelle il travaille. En moyenne, un chef du plateau reçoit une rémunération de 53 138 € brute par an.

Vos missions

Le gestionnaire de plateau surveille l’activité du plateau ou les opérations dont il est responsable. Vous devez organiser la production et générer des performances, afin d’assurer la qualité du produit ou service qui vous incombe à toutes les étapes. Il doit également transmettre les procédures de qualité, garantir la réalisation des objectifs définis et déployer les processus de l’entreprise. Il traite des différents aspects administratifs liés à son activité, suit et consolide les statistiques établies et doit établir des rapports périodiques à sa gestion et parfois au client. Il traite également des ressources humaines de son plateau. À ce titre, il s’engage dans l’embauche des superviseurs qu’il supervise. Il participe activement à sa formation et à l’expansion de ses compétences. Le chef du conseil devrait également servir de vecteur d’information entre sa hiérarchie et les superviseurs. Il doit informer ses différents employés des résultats obtenus, participer aux décisions commerciales, concevoir de nouveaux processus et proposer des améliorations pour l’optimisation et le développement de la production. Il est nécessaire de préparer des procès-verbaux et de proposer des plans d’action efficaces. Dans le cadre de sa mission, il travaille en étroite collaboration avec d’autres dirigeants de l’entreprise et supervise les superviseurs (qui sont eux-mêmes responsables des conseillers clients). Le responsable du bureau travaille sous les ordres du responsable du centre de contact et en collaboration avec le responsable du compte, le responsable de la production et le directeur de l’entreprise. Les superviseurs de votre bac sont sous votre responsabilité. Dans le cadre de ses activités, il entretient également des rapports non hiérarchiques avec le responsable de la qualité, le gestionnaire de la planification et des statistiques et le formateur

Développement de carrière

Avec plusieurs années d’expérience, le gestionnaire de plate-forme peut réclamer la fonction de gestionnaire de centre de contact. Grâce à ses compétences professionnelles et à son expérience acquise grâce à son métier, le chef du bureau peut revendiquer de nombreux autres postes au même niveau hiérarchique, tels que le gestionnaire de la qualité, le gestionnaire de compte, le gestionnaire de la planification et des statistiques, les entreprises, Analyste de marketing statistique, responsable de la logistique ou responsable de la planification et de la statistique.

Votre formation

Pour exercer la profession de tête de plateau, un bac + 2 à bac + 5 est nécessaire. Il peut s’agir d’un diplôme général ou spécialisé, comme un diplôme de service à la clientèle à distance, un BTS MUC, un BTS NRC … Pour certains postes, une formation spécifique en droit, en informatique ou en médecine peut être l’exigence idéale pour entrer dans la profession . Selon le secteur d’activité en question, l’employeur peut exiger d’autres conditions d’accès. Les positions sont également accessibles par l’évolution interne, par la validation de l’apprentissage préalable ou de la formation continue. L’expérience antérieure de quelques années par rapport au client étant la condition d’accès plus répandue. Profil Le gestionnaire doit avoir un sens commercial et un sens du client, être parfaitement à l’aise avec l’oral et savoir comment établir une bonne relation avec ses interlocuteurs, montrer un grand leadership, savoir comment travailler pleinement Autonomie et connaissance Assumer la responsabilité de leurs actions , Soyez rigoureux et organisé, soyez réactif. Pour mener à bien sa mission, vous devez avoir de solides compétences en matière d’édition, savoir comment synthétiser et écrire des idées de manière claire et précise. Il / elle doit avoir une solide connaissance du droit du travail et du droit de la formation, des ordinateurs meneurs et des outils de bureautique, ainsi que des logiciels spécifiques pour l’activité. En outre, le responsable du conseil d’administration doit démontrer son agilité intellectuelle, son excellente capacité d’analyse et de synthèse, savoir comment communiquer des informations sensibles, animer des groupes de travail et des réunions, pouvoir gérer des projets, surveiller des activités et établir des calendriers de réponses. Il est conduit à gérer une équipe. Enfin, le gestionnaire doit connaître les techniques de CRM, ainsi que les normes inhérentes au processus de qualité et avoir un sens du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *