« Afin de répondre à une forte demande de nos clients, de nombreux postes de conseillers sont à pourvoir. » Le centre d’appel  Webhelp, installé depuis 2010 à Lacroix-Saint-Ouen, dans la ZAC de Mercières, a lancé la semaine dernière le recrutement de 100 personnes en contrat à durée déterminée (CDD) de six mois, renouvelable.

« Globalement, des emplois en plus », assure le directeur du site, Eric Emonnot. Selon lui, la société compte à ce jour près de 800 salariés, « dont 70 %, environ, en CDI ». Et peut encore grandir. Grâce à l’extension des locaux, « nous avons doublé notre capacité depuis deux ans, poursuit le responsable. Potentiellement, nous pouvons aller jusqu’à 900 ou 1 000 personnes. »

La CGT : « surtout pour combler les départs et l’absentéisme »

Un développement qui n’empêche pas une partie des syndicats de grincer des dents. « Ces embauches, c’est surtout pour combler les départs et l’absentéisme, assure Belinda Hafir, déléguée CGT. Il y a beaucoup d’arrêts maladie, les gens n’en peuvent plus. » Son organisation syndicale est à l’origine de plusieurs mouvements dénonçant les conditions de travail ou des licenciements abusifs. « Pour eux, il vaut mieux licencier et embaucher des CDD, c’est plus rentable », s’agace-t-elle.

Pour la CFDT, majoritaire, les départs de salariés ne sont pas étonnants. « Dans les centres d’appels, il y a une population assez jeune qui change régulièrement d’emploi, souligne Eddy Douzinec, secrétaire régional. Les conditions de travail n’y sont pas simples, les salaires peu élevés… Rares sont les gens qui en font une carrière. »

Eric Emonnot indique que l’évolution du nombre de salariés est due « à l’activité saisonnière exceptionnelle d’une partie de nos clients ». Le directeur de Webhelp estime que « l’ambiance s’est beaucoup améliorée au sein de l’entreprise. Nous avons beaucoup travaillé autour du dialogue social, et cela a porté ses fruits. »

Pour postuler, aucune qualification requise, être à l’aise avec l’outil informatique, avoir un bon relationnel, une bonne élocution et des qualités rédactionnelles. Candidatures à envoyer à apilo@fr.webhelp.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *